ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fritch sur Tubuai : « Ce n’est pas une sucette ! »

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

La semaine dernière, Radio1 avait enquêté sur lembauche à la circonscription des Australes de la présidente du comité de soutien à Edouard Fritch à Tubuai, juste après le passage du président de la Polynésie lors d’une tournée gouvernementale dans ces îles. En marge de la deuxième séance de la session extraordinaire de l’assemblée mardi matin, le président du Pays a réagi à ce recrutement en affirmant que l’intéressée n’était pas officiellement la présidente de son comité de soutien mais qu’elle « était peut-être perçue » comme tel. Pour Edouard Fritch, cela n’en fait « pas une sucette politique ».

Le président de la Polynésie, Edouard Fritch, ne considère absolument pas que l’embauche récente de Louisa Tahuhuterani au sein de la circonscription des Australes est une sucette. Il affirme qu’à Tubuai, il y a « des problèmes de commercialisation, de regroupement » et que sans nul doute Louisa Tahuhuterani, « faisant partie de la chambre de l’agriculture », pourrait être l’interlocutrice privilégiée du ministère de l’Agriculture actuellement sous sa propre tutelle.


Selon Edouard Fritch, Louisa Tahuhuterani n’est pas officiellement la présidente de son comité de soutien à Tubuai, même si le président du Pays reconnaît qu’elle « peut être perçue » comme tel.


Si elle n’apporte pas de voix à l’assemblée, le recrutement d’une proche politique dans une circonscription du Pays reste néanmoins assez éloigné des déclarations du président du Pays sur le ras-le-bol des : « combines qui relèvent d’une autre gouvernance ».

Article précedent

Tatauroscope du mercredi 17 février 2016

Article suivant

Sexualité : comment booster votre libido ?

6 Commentaires

  1. TatiAmo Salmon
    16 février 2016 à 22h50 — Répondre

    Edouard Fritch: « …c’est pas LE présidente de MA comité… » à peine déstabilisé, peretiteni.

    • mama
      18 février 2016 à 0h19 — Répondre

      pourquoi cherché la paille dans l œil d un autre !!!!
      regarde la poutre dans ton œil avant ha ha ha LOL jaloux ha ha ha

  2. Christian
    17 février 2016 à 10h37 — Répondre

    Et c’est quoi l’argument pour justifier que c’est pas une sucette ?
    A-t-elle passé un concours pour avoir son poste ?

    • réponse
      18 février 2016 à 0h23 — Répondre

      l argument ces votre jalousie et ces un vilain défaut la poutre est plus gros dans ton œil ces pour cela retire la de ton œil avant de cherché dans l œil de ton prochain LOL

  3. tahana
    18 février 2016 à 9h22 — Répondre

    Non pas de concours; préssentie seulement? Alors qu’elle a monté des sections pour le futur parti de Edouard FRITCH à Tupuai.
    Merci de nous faire prendre des vessies pour des lanternes…..;

    • réponse
      19 février 2016 à 19h33 — Répondre

      oooo kel jalouse vous faite ???? tahiana et vous et votre mari ne faite pas de la politique avec votre soi disant association TUPUAI a TU ?????qui dit que c pour aidé des jeune n empêche sa fait de la politique pour UPLD MDR moi même mes z amies me dise que vous venez parlé de CAE … par ce que votre mari travaille dans la cellule tavana hau et que MR esst responsable des CAE pseudo association MDR regarde toi avant de cherché la paille dans l œil de l autre pfffff kel échec ma chérie

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch sur Tubuai : « Ce n’est pas une sucette ! »