ACTUS LOCALESJUSTICE

Fritch sur Viti : « on donnera les documents »

© Radio 1

Le président du Pays, Edouard Fritch, a réagi jeudi matin à la décision du juge des référés du tribunal administratif ordonnant au Pays de fournir les documents motivant son refus de délivrer une licence d’opérateur de téléphonie mobile à Viti. « On va l’exécuter », déclare Edouard Fritch, avant d’indiquer que l’arrête officiel signifiant le refus de la demande de licence à Viti sera enfin rendu ce jeudi après-midi en conseil des ministres.

Jeudi matin, le juge des référés a donné raison à la demande de Viti de se voir remettre les documents justifiant le refus implicite du Pays de lui délivrer une licence d’opérateur de téléphonie mobile. Interrogé sur la question, en marge de la quatrième séance de la session budgétaire à l’assemblée, le président du Pays, Edouard Fritch, a confirmé que le Pays allait se plier à la demande de la justice.

Quant à savoir si le Pays va délivrer ou non une réponse formelle à la fameuse demande de licence, le président répond d’abord qu’il « va voir », avant de lâcher finalement que l’arrêté actant le refus sera pris cet après-midi en conseil des ministres. Pour Edouard Fritch : « la concurrence c’est bien, mais il ne faut pas qu’elle cause des dégâts dans ce pays » notamment par rapport « aux très gros investissements financiers ». Le président tacle au passage Viti qui n’aurait pas respecté son cahier des charges en tant que fournisseur d’accès Internet.

Article précedent

Débat d’orientations électorales

Article suivant

Le Pays condamné à livrer ses informations à Viti

2 Commentaires

  1. rainui0906
    27 octobre 2017 à 12h04 — Répondre

    Il y a couilles et magouilles

  2. TAUIROA
    27 octobre 2017 à 13h47 — Répondre

    Il faut de la concurrence … allez VITI

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch sur Viti : « on donnera les documents »