Invité du journal télévisé dimanche soir, le président du Pays Édouard Fritch est revenu sur les affaires judiciaires de Gaston Flosse et les relations « affectueuses » qu’il affirme entretenir avec le leader du Tahoeraa.
« Gaston Flosse, ce n’est pas mon problème », avait lâché le président Édouard Fritch vendredi en marge de la journée de rencontre avec les maires, lorsqu’il avait été interrogé sur les affaires judiciaire du président du Tahoeraa. Hier, Édouard Fritch est revenu sur cette « sortie » qu’il a mis sur le compte de l’agacement face aux questions à répétition concernant cette affaire judiciaire. Il a d’ailleurs affirmé qu’il savait que cette vaisselle manquait à la présidence mais qu’il n’était pas à l’origine de la plainte qui a permis l’ouverture de cette enquête. On écoute ses propos chez nos confrères de Polynésie 1ère.
Par ailleurs, le président a reconnu que Gaston Flosse et lui ne s’étaient « pas beaucoup vus » depuis son élection à la présidence. Mais il a affirmé qu’il entretenait toujours avec lui de bonnes relations. Des propos toujours recueillis par Polynésie 1ère.