Aucun ministre ne fait son entrée au gouvernement suite à la démission de Nicole Sanquer. La ministre Téa Frogier reprend le portefeuille de l’Education et le président Edouard Fritch celui de la Jeunesse et des Sports.
Comme imposé par la loi sur le non-cumul des mandats, la ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Nicole Sanquer, a démissionné samedi du gouvernement d’Edouard Fritch pour incompatibilité avec son nouveau mandat de députée à l’Assemblée Nationale. Pour autant, aucun ministre ne fait son entrée au gouvernement. La ministre du Travail, Téa Frogier, reprend le portefeuille de l’Education. Le président du Pays, Edouard Fritch, reprend de son côté ceux de la Jeunesse et des Sports.
Autre conséquence de cette démission, la député et représentante Nicole Sanquer devrait rejoindre les bancs de l’assemblée de la Polynésie française, où elle a été élue en 2013, dans un mois. Son retour devrait entraîner le départ de l’hémicycle représentant et maire de Papara, Putai Taae.