Radio1 Tahiti

Fun Break : obstacles, toboggans et escalade bientôt à Punaauia

Un permis de construire, déposé par le groupe Moana Nui et sa filière Maeva Sport – à l’origine du magasin Décathlon – est en instruction pour un bâtiment de 580m2. Celui-ci accueillera une salle de jeux indoor avec structures tubulaires et une salle d’escalade ludique. Son implantation est prévue dans la zone de Phoenix à Punaauia, face au terrain multisports implanté sur la même parcelle que le magasin Décathlon.  

Nouveau projet à Punaauia. Alors que le groupe Moana Nui, dirigé par Yves Buhagiar, vient d’inaugurer le premier magasin Décathlon du fenua à Outumaoro, une autre surprise s’y prépare. Celle-ci, portée par la SAS Maeva Sport, filière du même groupe, va participer à la création d’une certaine dynamique dans la zone. Toujours dans l’objectif de faire bouger les Polynésiens, elle prévoit ainsi une future salle de jeux indoor rassemblant d’un côté un espace de jeux pour enfants et de l’autre un espace d’escalade ludique.

Un espace de 580m2 indoor

Les plus jeunes disposeront ainsi de 300m² de jeux d’intérieur, sur plusieurs niveaux avec des obstacles, des toboggans, des trampolines pouvant accueillir une cinquantaine d’enfants. La zone d’escalade comprendra quant à elle une dizaine de pistes étalées sur 90m2. Cette nouvelle adresse sera ouverte à tous, dès l’âge de 4 ans, grâce au système d’assurage automatique. Baptisée « Fun Break », elle s’étalera sur une surface totale de 580m2. Une formule qui devrait « plaire aux enfants et aux familles » selon Aurélie Buhagiar, porteuse du projet qui précise qu’il y aura même « un petit snack pour les petites pauses ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2023/12/CENTRE-DE-LOISIR-FUN-BREAK-1.wav?_=1

Livraison second semestre 2024

À l’extérieur, les familles pourront également apprécier un espace de 71m², à l’arrière du bâtiment, pour accueillir par exemple des événements privés et d’autres activité encadrées. Le permis de construire vient d’être déposé et la bâtisse sera donc située sur la même parcelle que le nouveau magasin Décathlon, juste en face du terrain multisports qui jouxte le parking sous-terrain. Le Fun Break devrait très vite sortir de terre. La direction évoque, idéalement, une livraison pour septembre prochain, ou du moins avant la fin 2024.