INTERNATIONAL

Fusillade de Newtown : ce qui s’est passé

Au moins 27 personnes sont mortes vendredi à Newtown dans le Connecticut. © REUTERS par Europe 1

RECIT – Au moins 27 personnes ont péri vendredi sous les balles d’un jeune homme de 20 ans.

C’est la fusillade la plus meurtrière de l’année aux Etats-Unis, vingt-sept personnes sont mortes dont vingt enfants. Vendredi matin, vers 9 heures, alors que les six cent élèves de l’école primaire Sandy Hook entraient en classe, un jeune homme de 20 ans se préparait à commettre le pire.

Vêtu d’un gilet pare-balles

Selon les dernières informations, glanées auprès des enquêteurs par les médias américains, Ryan Lanza, aurait tué son père à son domicile, avant de rejoindre l’école Sandy Hook de Newtown, où enseigne sa mère.

>> A lire également : la fusillade de trop ?

Vêtu d’un gilet pare-balles et portant au moins deux armes à feu, le jeune homme est alors entré dans l’établissement et s’est dirigé vers une aile du bâtiment qui pourrait être celle où sa mère était en train de donner cours.

Vingt enfants meurent sous ses balles

Le tireur aurait alors ouvert le feu, sur sa mère et sur les élèves présents dans la salle, ainsi que dans une autre classe. Selon ABC, l’une des deux classes était celle d’élèves de maternelle. Au total, vingt enfants sont tombés sous ses balles. Dix-huit sur place et deux autres à l’hôpital.

Six adultes, dont on ne sait pas s’il s’agit uniquement d’enseignants et d’employés de l’établissement ou également de parents d’élèves sont également morts. Le jeune homme aurait ensuite retourné l’une de ses armes contre lui, portant le bilan total, mais provisoire, à vingt-sept victimes.

Source : Europe 1

Article précedent

Journal de 7:30 le 14/12/12

Article suivant

Répondeur de 12:00 le 14/12/12

1 Commentaire

  1. 15 décembre 2012 à 4h02 — Répondre

    L’Amérique qui donne des leçons de moral aux autres, ben voyons. Les armes sont en vente libre et se vendent comme des p'tits pains et on s'étonne qu'il y ait pareil fait dans leur pays. Mes condoléances les plus attristées aux familles touchées par cette dure épreuve.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fusillade de Newtown : ce qui s’est passé