ACTUS LOCALESSOCIAL

Galenon : « Le gouvernement veut faire pourrir la situation »

galenon-Radio1

Après la vague de préavis de grève déposés à la CPS, à l’OPT, à l’hôpital et au Port autonome, le secrétaire général de la CSTP-FO, Patrick Galenon, a reconnu vendredi matin que ces mouvements avaient pour but « d’envoyer un message fort au gouvernement ». Pour le syndicaliste, il s’agit de montrer plus de « transparence » quand il s’agit de la réforme de la protection sociale généralisée (PSG).

Patrick Galenon réfute également toutes arrières pensées « politiques » derrière ces différents mouvement. « Si vous parlez de politique sociale, là oui c’est politique. (…) C’est pour prouver le malaise qu’éprouvent les salariés ». C’est donc « de la PSG qu’il s’agit » reconnaît plus généralement Patrick Galenon qui demande plus de « transparence » sur ce sujet et met en garde : « On ne doit pas nous dicter notre façon de faire ».

 

Article précedent

Les grévistes de la CPS au tribunal lundi

Article suivant

Enquête internationale à Papeete sur 49 kg de cocaïne

2 Commentaires

  1. Iritahua
    28 mars 2015 à 7h11 — Répondre

    Mdr. Galenon, ce n’est pas le gouvernement qui veut faire pourrir la situation, mais vous les syndicalistes. Tous ces employés qui vous suivent comme des bêtes qui vont à l’abattoir. Soyez conscient les gars, vous avez une bonne place et beaucoup en cherche. Ces syndicalistes vous mênent en bateau pour se faire embaucher leurs enfants sans passer de concours, réveillez vous et vous n’êtes que des pions pour les syndicats.

  2. Demont
    28 mars 2015 à 8h33 — Répondre

    Je ne suis pas sure que ce soit le gouvernement qui veuille faire pourrir la situation mais ce dont je suis sure c’est que la cps gave son personnel des cotisations des salariés. Certes le rôle d’un syndicaliste est de protéger les intérêts du salarié mais ne confondons pas intérêts et profits. Quand les salariés de la cps bénéficient d’un 14e mois, de voyages administratifs sur le dos des cotisants je trouve cela abusif méprisable surtout en cette période de vache maigre. Tout le monde doit faire des efforts et ne pas se dire d’accord mais ne touchez pas a ma poche.
    Messieurs les représentants syndicaux le personnel de la cps a des intérêts a defendre mais les salariés cotisants polynésiens aussi.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Galenon : « Le gouvernement veut faire pourrir la situation »