ACTUS LOCALESTERRITORIALES

Gaston Flosse : ces élections sont un « pré-référendum »

Gaston Flosse : ces élections sont un "pré-référendum" © Damien HELENE

Alors que son parti mobilisait 8.000 personnes à Papeete samedi, Gaston Flosse le leader du Tahoera’a Huiraatira, est revenu sur les prochaines élections territoriales en attaquant Oscar Temaru.

Pour lui, le bilan du mandat du leader de l’UPLD est négatif, nous sommes dans une situation « dramatique » a-t-il déclaré, précisant que le chômage avait connu une hausse de 19%, tout comme la délinquance qui a crû, quant à elle, de 40% depuis 2008.

Pour Gaston Flosse,  « la situation est encore plus grave qu’en 1991 » et il a d’ors et déjà annoncé que les efforts devront être fait par tous pour relever une Polynésie « à l’agonie ».

Dans le même ton, il considère que ces élections serviront de pré-référendum à la population concernant le statut d’indépendance demandé par Oscar Temaru.

Il nous explique pourquoi.

Quant aux attaques subies par la presse métropolitaine concernant l’affaire JPK, Gaston Flosse a mis en avant un agenda politique et a rappelé que ces histoires n’avaient aucun effet quant à l’image que la population a du Tahoera’a Huiraatira.

Article précedent

Liste déposée pour A Ti’A Porinetia

Article suivant

Journal de 7:30 le 25/03/13

1 Commentaire

  1. Louis
    25 mars 2013 à 9h16 — Répondre

    Un peu facile de se servir ainsi du combat d’Oscar Temaru contre l’indépendance de la Polynésie, alors qu’on n’a pas levé le petit doigt contre la réinscription, et qu’au contraire on a agit pour remettre le chef indépendantiste au pouvoir à plusieurs reprises. Gaston Flosse est vraiment d’une duplicité effrayante.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse : ces élections sont un « pré-référendum »