ACTUS LOCALESSOCIAL

Gaston Flosse est allé à la rencontre des habitants de Outumaoro

Gaston Flosse est allé à la rencontre des habitants de Outumaoro © DRLe président du Pays s’est rendu, ce mardi, en fin d’après-midi, à Outumaoro, côté mer, afin de rencontrer la population de cette zone située le long du littoral.

Ce premier contact était l’occasion pour le Président de présenter le projet « Mahana Beach », aux 200 familles installées illégalement, parfois depuis plusieurs dizaines d’années sur ce remblai issu de la construction de la RDO.

Un projet qui nécessite l’utilisation de l’ensemble du terrain domanial qui s’étend de l’hôtel Intercontinental jusqu’à la Marina Taina, soit 52 hectares.

Gaston Flosse est allé à la rencontre des habitants de Outumaoro © DR

Gaston Flosse est allé à la rencontre des habitants de Outumaoro © DR

Il a été annoncé lors de cette rencontre qu’il n’était pas question de les expulser du jour au lendemain mais bien de discuter, au cas par cas, de leur relogement prochain.

Christophe, un habitant de ce quartier impliqué dans une association de jeunesse, revient pour nous sur cette rencontre :

Le président du Pays a également profité de l’occasion pour rappeler la mise en place du secours d’urgence « Te Tauturu Utuafare » dont certains peuvent bénéficier ainsi que la volonté du gouvernement d’instaurer les « Contrats d’Accès à l’Emploi ».

Article précedent

Le gouvernement lance l’« Objectif Réussite Scolaire »

Conseil des ministres © Damien HELENE
Article suivant

Gouvernement : qui part à Paris soutenir le pacte de relance ?

5 Commentaires

  1. 12 juillet 2013 à 0h08 — Répondre

    Contrat d'Accès à l'Emploi pour 100 000f maximum ( je crois par mois )

    en fin juillet début août 2013
    je vais courir au sefi ou au service social ( je sais pas : on verra )pour voir si c'est bon pour moi
    déjà en combien de temps et pour combien de personnes !
    dès que c'est possible faut descendre en ville sur papeete

    ok on se passe les mots parce que beaucoup de votants de tahoeraa ont déjà leurs postes lors "des journées portes ouvertes alors normalement c'est pour nous le reste "

    on va voir déjà si c'est bien en août 2013
    et pour le mahana beach qui s'étend sur 52 hectares jusqu'à la marina ( ?? )
    comme je vois pas où c'est sauf si vous me dîtes
    ça veut dire que quand y a tsunami les zozotouristes sont carrément noyés sous l'eau ??!!

    faut pas faire trop d'hôtels côté mer ! vous connaissez pas " la montée des eaux " ?!!
    et après faut tout casser pour refaire l'hôtel AUE HOI E
    à moins c'est un peu sur la terre ferme ça me va alors

    question ce mahana beach c'est pour faire venir des touristes de foloss qu'il invite lui même et qu'il leur propose de rester 06 mois et jour du référundum votent en faveur du tahoeraa
    comme par hasard on va avoir 200 000 votants oranges

    parce que les 60 000 votants je sais que y a des farani chez nous ! mais je crois que y en a qui sont touristes peuvent rester 1 année et votent voilà

    c'est pour qui cet hôtel mahana beach ! alors que beaucoup d'hôtels sur polynésie demandent des financements
    pour moi ! il nous cache encore un turuk ce vieux Lion !

  2. Linda Rua Barff
    12 juillet 2013 à 0h10 — Répondre

    hahahahahaha !!!!!!

  3. 12 juillet 2013 à 0h17 — Répondre

    jaajaja !! quand je regarde ce vieux hibou il se prépare à tout ce mec là ! iééé !!!! des fois sa cervelle me fait peur là !! je pense à oscar temaru qui reste " serein chaque fois qu'il doit croiser foloss " ! il est vraiment "zen zen" ! il est fort notre président !!!!!…..parce que foloss y en a qui peuvent pas le voir !!! sont capables de le ……BIIPPPP…… alors que TEMARU comme un sage il montre sa force intérieur en restant zen ! moi je peux pas ! je vois foloss si je peux je me cache dans le caniveau !!!!!! on sait jamais ils ont aussi leur GIP DE FACEBOOK AI AI AI :/

  4. 17 juillet 2013 à 15h50 — Répondre

    Le retour au fenua c'est à dire dans leur îles natales, est préférable que de "skuater" à Tahiti, les poissons sont meilleurs. Je dis pour ceux qui ne peuvent pas trouver du travail. Oia' mau…

  5. Rose Teai
    31 juillet 2013 à 8h59 — Répondre

    haha avant le vote c « ne vous inquietez pas on ne vas pas vous expulser » après le vote « Expulsion » « Tension » etc… e hoa era mea ma !!!!!!!!!!!! d’abord pa’i s’occuper de son nuna’a !!! les promesses n’ont jamais été tenues. Et puis du travail !!! alors qu’il n’y a pas d’argent dans la caisse ua pau hoa ho’i ia na !!!!!! Aueeeeeeeeee ua kite pa’i ona te parauparau !! mona mona tuai !! J’en viens à détester la Politique de ce Pays !!! pffffffffff que de perte. Tout cela avait commencé en 2004 !! et tout peut encore recommencer au vu des taxes et des augmentations de tout. C’est encore au nuna’a de sortir l’argent de la poche !!! Et ceux qui ont eu droit aux emplois fictifs ?????????????????????????? qui ont bien profité !!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse est allé à la rencontre des habitants de Outumaoro