ACTUS LOCALESSOCIAL

Gaston Flosse rencontre les travailleurs sociaux

Gaston Flosse rencontre les travailleurs sociaux © DR

Le président du Pays et ministre de la solidarité a procédé hier (ce vendredi) à une tournée de toutes les antennes sociales de l’île de Tahiti. Cette tournée, qui a débuté par l’antenne de Taravao, s’est terminée en début de soirée par la visite de la Direction des Affaires Sociales.

Selon un communiqué de la présidence, Gaston Flosse a pu recenser les divers besoins matériels mais également humains des travailleurs sociaux polynésiens dont le travail s’est considérablement intensifié au cours de ces dernières années. Ces besoins sont souvent les mêmes : des problèmes de locaux peu adaptés à la réception du public, un manque de véhicules de service en bon état de marche et un manque de personnel évident pour répondre aux nombreuses demandes, dans les communes très peuplées mais également et surtout dans les îles.

Gaston Flosse a ensuite reçu, en fin de matinée, l’ensemble des travailleurs sociaux du territoire à la Présidence. Ensemble, ils ont fait un point plus général sur leur situation. Le président a annoncé le relogement prochain de l’antenne de Taravao, l’ouverture d’une antenne dans la commune très peuplée de Punaauia ainsi que la mise en place très prochainement d’un partenariat entre les antennes sociales et les employés du SEFI. Un partenariat dans le cadre des Contrats d’Accès à l’Emploi dont la création est actuellement à l’étude.

Enfin, les travailleurs sociaux ont tous fait le même constat : de plus en plus de personnes font désormais appel à eux, en particulier pour leur demander des bons alimentaires ou encore un emploi. Tous ont expliqué que la très grande majorité des familles suivies ne se présenteraient plus au service social s’ils avaient une autre source de revenus.

 

Article précedent

Antennes téléphoniques : A Ti a Porinetia interpelle Bruno Marty

Article suivant

L'idée de la création d'un Tahiti Pearl Consortium s'éloigne à grand pas

1 Commentaire

  1. 17 juin 2013 à 2h45 — Répondre

    Pourquoi avoir attendu tant d'années pour s'occuper des SDF? En plus on y trouve des familles.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse rencontre les travailleurs sociaux