ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Gaston Flosse, « toujours dans l’attente » d’un rendez-vous avec François Hollande

Gaston Flosse © Cédric VALAXGaston Flosse, le président du Pays, s’est envolé ce dimanche pour Paris avec pour objectif de présenter les mesures actées par l’Assemblée de la Polynésie française.

Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi, Marcel Tuihani, le porte-parole du gouvernement a fait un point sur les rencontres de la délégation gouvernementale en métropole. Le président est « toujours dans l’attente »  d’un rendez-vous avec le chef de l’État. On l’écoute :

 

Marcel Tuihani a confirmé que le président du Pays s’entretiendrait avec Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer ce vendredi à 11h, heure de Paris.

De leur côté, Tearii Alpha, le ministre des Ressources marines, a rencontré ce mercredi, Gérard Grignon, le président de la délégation à l’Outre-mer au Conseil économique, social et environnemental.

Brigitte Chansin, la ministre de la Santé a, quant à elle, rencontré ce mercredi à Paris, Félix Faucon, le directeur général adjoint de l’offre des soins.

Les discussions ont porté sur le déblocage, par l’Etat, de 47,7 millions Fcfp pour les internes hospitaliers affectés en Polynésie française.

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 17/07/13

Béatrice Chansin et Félix Faucon © DR
Article suivant

L’État débloque 47.7 millions Fcfp pour les internes du Centre hospitalier

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse, « toujours dans l’attente » d’un rendez-vous avec François Hollande