La requête du président du Pays, Edouard Fritch, contestant la capacité de Gaston Flosse à exercer les fonctions de président du Tahoeraa a été renvoyée au 14 septembre prochain par le tribunal civil, à la demande de l’avocat de Gaston Flosse.
L’information a été révélée durant le weekend, le tribunal civil de Papeete devait examiner lundi matin à 8 heures la requête en référé du « président-délégué » du Tahoeraa, Edouard Fritch, à l’encontre du « président » du parti, Gaston Flosse. Le premier contestant au second sa capacité à exercer les fonctions de président du parti orange depuis sa condamnation à une peine de privation des droits « civils, civiques et de famille » le 23 juillet 2014. L’audience aura pourtant été rapide. En l’absence de Gaston Flosse, parti pour la métropole dimanche soir officiellement pour des raisons personnelles, l’affaire a été renvoyée au 14 septembre prochain. A la sortie du tribunal, l’avocat d’Edouard Fritch, Me Raoul Aureille, s’est dit déçu par cette décision et a livré les détails de son recours. Il s’est amusé à comparer le Tahoeraa et le Front National : « Jean-Marie Le Pen obtient des victoires judiciaires en s’appuyant sur le statut. Gaston Flosse, lui, tourne le statut à sa façon pour continuer. Mais le statut ne le permet pas ».
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Aureille-01.mp3″ config= »default » playerid= »176365″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Aureille.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]