ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Geffry Salmon conduira la liste du Tahoeraa

 

Le conseil politique du Tahoeraa huiraatira s’est réuni jeudi soir au Pearl Beach de Arue. Au programme, la décision de la cour de cassation et surtout ce qui en découle. Gaston Flosse a annoncé : « nous avons désigné Geffry Salmon pour me remplacer à la tête de la liste du Tahoeraa huiraatira ». Et si le Tahoeraa sort vainqueur de ces territoriales, Teura Iriti sera au perchoir. Charge au tandem d’obtenir la dissolution de l’assemblée lorsque Gaston Flosse sera de nouveau éligible en juillet 2019.

Le conseil politique du Tahoeraa s’est réuni jeudi soir. Près de 400 présidents de fédération, et de sections étaient présents. L’occasion pour le leader du Tahoeraa Gaston Flosse de revenir sur la décision de la Cour de cassation confirmant son inéligibilité. Il a affirmé être « en colère de voir qu’en France les mêmes tripatouillages, les mêmes magouilles se reproduisent comme ici chez nous. Je pensais que la Cour de cassation allait s’élever au dessus de tous ces pe’ape’a politiques ». Le leader orange a de nouveau pris l’exemple de Gaston Tang Song, condamné pour ses emplois fictifs mais toujours éligible.

Mais le combat juridique n’est apparemment pas terminé pour Gaston Flosse. Le leader du Tahoeraa affirme qu’il a encore une carte à jouer devant la juridiction administrative cette fois-ci.

Le leader orange a également annoncé qu’il comptait démontrer sa force lors du congrès du samedi en rassemblant « plus du double » que ses adversaires Tapura et Tavini. Il considère même que le premier tour « ce n’est pas le 22 avril, mais le 24 mars ». Et Gaston Flosse d’affirmer : « je peux parier ce que vous voudrez, il (Edouard Fritch, NDLR) ne sera pas élu au premier tour et peut-être pas du tout à la fin de ces élections ».

Geffry Salmon tête de liste

Gaston Flosse a également annoncé avoir « désigné Geffry Salmon pour me remplacer à la tête de la liste du Tahoeraa huiraatira ». « C’est un compagnon de longue date, parce que je sais que lui ne me trahira pas. Il ne me flanquera pas un coup de poignard dans le dos, comme l’a fait Edouard Fritch ». Il ajoute que si le Tahoeraa gagne les élections, ce sera Teura Iriti qui sera au perchoir.Enfin, le président du Tahoeraa confirme qu’une demande de dissolution de l’assemblée sera demandé à l’Etat lorsqu’il sera de nouveau éligible.

Geffry Salmon a affirmé avoir été mis au courant de la décision de le nommer tête de liste « dans la journée d’hier » par Gaston Flosse. Concernant la dissolution, Geffry confirme que « c’est une possibilité qui sera regardée avec attention».

Article précedent

La Cour de cassation confirme l’inéligibilité de Flosse

Article suivant

Waterman : Une première étape qui a tenu toutes ses promesses

7 Commentaires

  1. Taaroa
    22 mars 2018 à 19h29 — Répondre

    Entre les deux anciens « amis intimes », ça va se jouer ‘KRAMER contre KRAMER’, il n’y a rien de plus violent que deux personnes qui se sont tant aimées et qui se déchirent pour le pouvoir et sauver la face. Les révélations seront elles sanglantes tant ils en savent l’un sur l’autre ?

  2. pat
    23 mars 2018 à 6h31 — Répondre

    ce n’est pas le bien etre de la population qui se joue au parti orange mais bien la domination sur le peuple pour faire un retour au pouvoir, au gavage d’argent et au placement de la famille et copains aux poste rémunérateurs rien de nouveau espérons que les plus jeunes ne tombent pas dans ce piège

  3. MATA
    23 mars 2018 à 7h53 — Répondre

    Comment peut-il se supporter lui-même ce gaston? Comment ces sbires peuvent-ils se regarder dans un miroir? Comment peut-on planifier une motion alors que le Pays peine à retrouver un équilibre économique et la confiance des investisseurs? Ce sont des terroristes qui prennent en otage le peuple pour leurs intérêts personnels. Pas besoin d’aller jusqu’en Syrie…on a les mêmes mais qui oeuvrent légalement. Votez en votre âme et conscience car il n’y a plus de CEP, le rêve est fini vient maintenant le temps de s’arracher les trips pour avancer.

  4. Viniura
    23 mars 2018 à 8h14 — Répondre

    Ah c’est pas Angelo Frebaut ? Il nous a manipulé pour rien alors ?

  5. jena
    23 mars 2018 à 8h23 — Répondre

    CHICHE , trois fois CHICHE !

    monsieur flosse

    pari conclut ! vous perdez, vous disparatez de la circulation et vous arrêtez de nous bassiner avec vos magouilles et vos plans fumeux,
    cela relève vraiment de la psychiatrie,..
    allo!, Dr amadaeo ?
    la Polynésie a besoin de vous,

  6. billy
    23 mars 2018 à 8h32 — Répondre

    il a enfin,! trouver deux pantins, deux marionnettes, un « compagnon » et une « prêtresse », à se mettre sous les dents et dans la gueule de Lion,…
    la relève et le renouveau voici deux futurs ex « Tuihani juniors » , en puissance, qui vont le vomir et le hair, dans peu de temps

  7. MDR
    24 mars 2018 à 11h50 — Répondre

    Et Angélo, il est où sur la liste des guignols?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Geffry Salmon conduira la liste du Tahoeraa