ACTUS LOCALESSOCIAL

Gaston Flosse veut offrir un toit aux SDF

Gaston Flosse fait visiter le futur centre d'accueil aux journalistes © DR

Le président du Pays, également en charge du portefeuille social, conviait la presse ce lundi matin pour visiter ce qui devrait devenir un foyer d’accueil pour les sans domicile fixe.

Ce local, situé dans la vallée de Tipaerui et appartenant au ministère de l’Équipement, devrait accueillir d’ici un mois, une centaine de sans abris.

Face à la situation difficile dans laquelle se trouvent de nombreux Polynésiens, le président du Pays a donc décidé d’agir en rénovant et mettant à leur disposition un hangar de 700m2.

Après des travaux d’aménagement, le lieu comportera des espaces individuels pour les familles ainsi qu’un réfectoire. Les détails avec Gaston Flosse.

Les frais de fonctionnement seront majoritairement assumés par le ministère de la Solidarité.

A noter que la mise en place de ce centre se fera en étroite collaboration avec l’association Te Torea qui travaille déjà sur le terrain avec les SDF.

Article précedent

Gaston Flosse: "nous n’avons pas besoin du rapport Bolliet"

Article suivant

Baccalauréat: c'est parti pour la philo

1 Commentaire

  1. 4 juin 2013 à 16h04 — Répondre

    Papy Flosse, c'est une très bonne initiative pour les plus démunis qui ne peuvent pas payer leur loyer mensuel pour les maisons MTR… Nous devons être modeste avec nos moyens… C'est la durée dans le temps qui compte…
    Favoriser le retour aux îles de ceux qui n'ont aucun espoir de trouver du travail à TAHITI…Fa'a ito'ito…Le peuple Polynésiens voient des faits en ce moment, c'est pas du chalala… Ok Alors…. Mes respects du jour Président.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse veut offrir un toit aux SDF