PENTE GLISSANTE – En pleine promotion de son album, la chanteuse Hélène Ségara a tenu des propos surprenants sur la place des femmes et les gens du voyage qui rouleraient en Mercedes…
Les femmes à la cuisine, les gens du voyage dans des grosses cylindrées… Avant de revenir sur ses soucis de santé et la promotion de son nouvel album, Hélène Ségara s’est livré à des confidences un brin maladroites dans Tout et son contraire sur France Info.
« À la cuisine et j’en suis fière » Interrogée sur un titre de son album où elle chante « Sans toi je ne suis que mon ombre / Sans toi tout me parait si froid », la chanteuse revendique son « couple particulier », indiquant qu’elle est « pour les droits de la femme », « l’égalité de la femme », mais aussi « pour que la femme garde sa place à la maison » !
Poursuivant, elle précise que, si elle apparaît derrière un micro sur scène, à la maison, « [sa] place est à la cuisine », et qu’elle « en est fière ». Sans verser totalement dans le machisme, Hélène Ségara a lancé un avertissement aux hommes qui seraient tentés de penser que les femmes n’ont leur place « que dans la cuisine » : « Attention, c’est là où on range les couteaux ! »
Aux Restos du Coeur en Mercedes ? Enchaînant sur la polémique autour de la chanson des Enfoirés, le journaliste Philippe Vandel est revenu sur ses propos d’Hélène Ségara tenus dans Paris-Match en 2012 : la chanteuse affirmait que des bénéficiaires des Restos venaient chercher leurs paniers… en Mercedes !
« Quelques bénévoles m’avaient dit ça », explique t-elle sur France Info. « Il ne faut pas généraliser, je l’ai dit parce qu’on m’a dit que c’était arrivé. Je pense que, peut-être aussi, en Mercedes, ce que m’avaient dit les bénévoles, c’est peut-être des gens du voyage, qui souvent ont des Mercedes », a poursuivi Hélène Ségara, sans pour autant être plus affirmative sur le sujet.
À LIRE AUSSI :
Michèle Bernier peinée de n’avoir jamais fait partie des Enfoirés
Chanson des Enfoirés : le président du Secours Populaire « pas emballé »