A la veille de l’entretien préalable du directeur régional de Polynésie la 1ère, Gérald Prufer, avec la direction du pôle Outre-mer et des ressources humaines du groupe France Télévisions, l’Intersyndicale polynésienne et les comités sociaux et économiques de Guadeloupe et de Martinique 1ère ont affiché leur soutien au directeur relevé de ses fonctions la semaine dernière.
La semaine dernière, le directeur régional de Polynésie la 1ère, Gérald Prufer, avait été relevé de ses fonctions après des propos rapportés par Le Monde en marge du dernier Fifo sur la fermeture de France Ô. Le directeur est donc convoqué ce jeudi à Paris pour un entretien préalable avec la direction du pôle Outre-mer et des ressources humaines du groupe France Télévisions.
A la veille de cette rencontre, qui décidera de l’avenir de Gérald Prufer, l’Intersyndicale FO-Unsa, CFTC-CSA-O oe to oe rima a adressé une lettre ouverte à la P-dg du groupe, Delphine Ernotte. L’intersyndicale affirme son refus du licenciement du directeur régional. A Guadeloupe la 1ère et Martinique la 1ère aussi, les comités sociaux et économiques ont affirmé leur soutien à Gérald Prufer en indiquant partager la déclaration faite par la directeur régional de Polynésie la 1ère : « Nous refusons cette décision brutale et arbitraire qui viendrait frapper un collaborateur de l’entreprise pour de tels motifs qui feraient abstraction du pluralisme des courants d’idées et d’opinions qui constituent le fondement de la démocratie ».