VIDÉO – La reprise kitschissime du tube des Daft Punk fait le buzz sur Internet ce week-end.
C’est une vidéo tellement kitsch et décalée qu’elle ressemble à un canular : une reprise de « Get lucky », le tube planétaire des Daft Punk, par la chorale du ministère de l’Intérieur russe fait le buzz depuis jeudi sur Internet. Le clip aurait été tourné à l’occasion d’une répétition en vue d’un concert au Kremlin. Il a déjà été vu 400.000 fois sur Youtube.
Le potentiel culte de la vidéo saute aux yeux : on peut y voir des policiers russes – en uniforme austère – entonner le tube disco des D.P. avec un enthousiasme digne d’une soirée karaoké. Solos avec micro des années 70 et déhanchés à la Bee Gees dans un décor mauve avec effets de fumigènes donnent la touche ultime.
Jugez par vous-même :
Dans le même esprit, les chœurs de l’armée russe s’étaient récemment illustrés avec une reprise mémorable de « Skyfall » d’Adèle.
Les Russes ne sont pas les seuls à être inspirés par « Get Lucky ». Dans un show sur NBC, Hugh Laurie et Stephen Colbert s’étaient déjà lancés dans une parodie réjouissante du tube des Français :