Dans un courrier en date du 21 août envoyé au ministre du Tourisme Geffry Salmon, Jacqui Drollet souhaitait obtenir des « éclaircissements » quant au « recrutement massif de cadres expatriés » opérés depuis mai dernier à la direction générale du GIE Tahiti Tourisme.
L’élu UPLD s’interroge notamment sur le fait qu’ « une juriste non polynésienne a ainsi été recrutée aux fins de veiller à l’intégrité juridique de la marque Tahiti Tourisme sur les marchés. Un agent en charge des relations avec les agents de voyages, tours opérateurs et journalistes en visite en Polynésie fraîchement débarqué de la région parisienne a également été recruté ».
Geffry Salmon a répondu, par courrier interposé ce mardi. Le ministre du Tourisme qui estime que ces « propos sont inqualifiables et indignes d’un représentant du peuple polynésien », « racistes et xénophobes ».
Et le courrier de continuer : « Vos dénonciations sont mensongères et fausses. Elles témoignent surtout d’une volonté de malveillance et de désinformation du grand public en usant d’un procédé de dénigrement bassement politicien ». Geffry Salmon qui a d’ailleurs décidé de ne pas « répondre par le menu détail à ces propos de caniveau ».
Courrier (Aout 2013) envoyé au ministre du Tourisme Geffry Salmon par Radio1