L’onde de choc a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde. Des explosifs entreposés dans un terminal de conteneurs seraient en cause.
Une énorme explosion s’est produite mercredi soir une zone industrielle de Tianjin, une grande agglomération du nord-est de la Chine, déclenchant une onde de choc ressentie à plusieurs kilomètres de distance et blessant au moins 300 personnes, rapportent des médias chinois.
Des images impressionnantes. L’explosion a eu lieu à 23h30, heure locale, selon le site internet du South China Morning Post. Des vidéos et des photos postés sur les réseaux sociaux montrent des flammes immenses dans le ciel nocturne et des blessés hagards dans la rue. 50 personnes, au moins,ont été blessées. Dans des jeunes quartiers proches du lieu de l’explosion, les fenêtres ont été brisées par le souffle.
BREAKING – LARGE EXPLOSION HITS CHINA’S TIANJIN, REASON UNKNOWN — WITNESSES pic.twitter.com/arQ2lT0Qzp (via @MSimonTV )
— Gregor Peter (@L0gg0l) 12 Août 2015
Video of the Tianjin explosion pic.twitter.com/krZpLHMpQn (via @thelastnext) #China — Gregor Peter (@L0gg0l) 12 Août 2015
That does not look good. Apparent casualties after huge explosion in China’s Tianjin. Pictures shared on Weibo pic.twitter.com/GDoHj207Jv
— Gregor Peter (@L0gg0l) 12 Août 2015
Quelle est la cause ? L’explosion aurait été provoquée par des produits inflammables et explosifs entreposés dans un terminal de conteneurs.