ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Girardin promet une hausse du budget du ministère des Outre-mer

© Capture écran assemblee-nationale.fr

La ministre des Outre-mer a répondu à une question de Nicole Sanquer sur le financement des mesures du Livre bleu. Le budget du ministère va augmenter de 700 millions d’euros d’ici 2022, a promis Annick Girardin.

Les mesures du Livre bleu des Outre-mer seront financées par une hausse de 700 millions d’euros du budget du ministère des Outre-mer d’ici 2022, a assuré Annick Girardin, lors des questions au gouvernement dans la nuit de lundi à mardi à l’Assemblée nationale.

La ministre des Outre-mer a été interrogée par la députée polynésienne Nicole Sanquer. Sa question en substance : les mesures issues des Assises des Outre-mer seront-elles financées par des crédits nouveaux, ou par le redéploiement de crédits déjà existants ?

Réponse de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin : les Assises se traduiront dans le projet de loi de finance (PLF) 2019 par « 700 millions de crédits supplémentaires (84 milliards de Fcfp, Ndlr) pour le ministère des Outre-mer d’ici 2022 ».

Une sélection de 15 projets polynésiens a été compilée dans ce Livre bleu des Outre-mer publié au début du mois de juillet.

Article précedent

Moetai Brotherson s’interroge sur l’après référendum de Nouvelle-Calédonie

Article suivant

Sixième année de bénéfice pour Air Tahiti Nui

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Girardin promet une hausse du budget du ministère des Outre-mer