Radio1 Tahiti

Gironde : cinq bébés morts découverts dans un pavillon familial

Photo d'illustration © AFP

Le père avait découvert un premier nouveau-né mort dans un sac isotherme. Quatre autres corps de nourrissons ont été retrouvés dans un congélateur par les gendarmes.

Macabre découverte dans le village de Louchats, dans le sud de la Gironde. Jeudi matin, un homme a découvert le corps d’un nouveau-né de deux jours environ, enfoui dans un sac isotherme dans une chambre du pavillon familial, révèle le quotidien régional Sud Ouest. Le père de famille, âgé de 40 ans, a immédiatement donné l’alerte. Sa compagne a quant elle été hospitalisée sans avoir été entendue par les gendarmes en charge de l’enquête. Selon les informations recueillies par Europe 1, elle aurait reconnu, dans des propos très brefs, avoir accouché secrètement dans les 48 heures, sans en informer son conjoint.

Quatre autres corps dans un congélateur. Dans la soirée, au cours de leurs perquisitions au domicile, les militaires ont découvert quatre autres corps de nourrissons dans un congélateur. Dévasté, le père de famille, qui à ce stade de l’enquête semble découvrir l’existence de ces bébés, était entendu jeudi soir sous le régime de la garde à vue. La mère restait hospitalisée.

Les autopsies des bébés prévues vendredi. Le couple, lui agriculteur, elle ouvrière, a par ailleurs deux filles âgées de 14 et 17 ans. Elles étaient présentes au moment de la découverte du premier enfant. Aucun des deux conjoints n’est connu de la justice.

Des expertises ADN doivent désormais déterminer précisément si les deux conjoints sont les parents de ces nourrissons. Une autopsie doit être pratiquée vendredi afin de déterminer précisément les causes des décès des nouveau-nés.

Source : Europe1