INSOLITE

Gironde : le casting de « Camping 3 » vire presque à l’émeute

Des milliers de postulants ont pris d’assaut le casting pour enfants en vue du tournage de « Camping 3 ». La police a dû intervenir.

« Camping 3 », déjà victime de son succès ? Mercredi, des milliers d’aspirants-acteurs ont pris d’assaut un casting pour enfants organisé en Gironde pour le troisième volet de la comédie de Fabien Onteniente. L’organisation s’est retrouvée débordée et la police a même dû intervenir.

Ils cherchaient 300 figurants. Bien l’ouverture à 9h30 du casting, organisé à la Teste-de-Buch, près d’Arcachon, une file d’attente spectaculaire s’étirait, rassemblant des parents avec leurs enfants. La production recherchait 300 figurants, âgés de 6 mois à 16 ans.

En fin de matinée, ils étaient déjà plus de 3.000. Les dossiers ont été reçus un à un dans une petite salle à l’étage. Mais à l’extérieur, dans l’escalier et dans la rue, les postulants se sont impatientés, notamment des mères avec leurs enfants en bas âge. Résultat : les esprits se sont échauffés. Sur le site de Sud-Ouest, une vidéo montre le moment où une responsable annonce que le casting est terminé, provoquant la colère de la foule.

Intervention de la police. La police a dû intervenir pour dévier la circulation, sécuriser la file d’attente, mais aussi rappeler quelques règles de civilité à certains postulants. « C’est de la folie », a commenté la mairie, qui s’est retrouvée ces derniers jours submergée de demandes d’informations pour ce casting avec lequel elle n’a pourtant rien à voir.

Du côté des organisateurs, on assure que « ça ne devait pas du tout se passer comme ça ». « Là, je pense qu’avec les réseaux sociaux, c’est parti en cacahuète. J’en suis navrée », explique Fany Touya-Calmo, la directrice de casting, à France 3 Aquitaine.

Source : Europe1

Article précedent

Athlétisme : La nouvelle génération monte en force

Article suivant

Journal de 7:30 le 21/05/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gironde : le casting de « Camping 3 » vire presque à l’émeute