ACTUS LOCALESPACIFIQUE

GLP : Gaston Flosse élu président

Gaston Flosse élu président du GLP © DR

Gaston Flosse élu président du GLP © DR

Gaston Flosse a été élu ce jeudi matin, à Auckland, président du Groupe des leaders polynésiens (GLP).

C’est ce que nous apprend un communiqué adressé aux médias. Et le communiqué de préciser : « cette élection place à nouveau la Polynésie française dans le concert des Nations océaniennes et scelle la reconnaissance de son Président par ses pairs, à quelques jours du 44e Forum du Pacifique Sud« .

L’élection du président figurait à l’ordre du jour de ce troisième sommet des leaders polynésiens qui se tient dans les locaux du ministère des affaires étrangères à Auckland, en présence des observateurs néo zélandais et hawaiiens.

Rappelons que le GLP réuni huit pays du Pacifique : les Samoa américaines, les îles Cook, Niue, Samoa, Tokelau, Tonga, Tuvalu et la Polynésie française.

Article précedent

Départs volontaires, la nouvelle donne

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 29/08/13

1 Commentaire

  1. tupai
    30 août 2013 à 19h28 — Répondre

    le Groupe des leaders Polynésiens est une création récente à laquelle Oscar Temaru a participé. La présidence du groupe est tournante et ne donne pas lieu à une élection, chaque pays à son tour assure cette présidence, et cette année c’est le tour de la Polynésie française, ce ne sont donc pas d’éventuelles qualités de flosse qui auraient été reconnues

Laisser un commentaire

PARTAGER

GLP : Gaston Flosse élu président