Pour cette nouvelle édition, le front de mer était fermé à la circulation de 13h à 18h entre l’avenue du prince Hinoi et l’avenue Pouvanaa a Oopa. Ainsi, de très nombreuses familles ont pu profité d’un boulevard sans voitures, une bonne raison pour sortir les vélos, les poussettes, les rollers ou tout simplement les baskets pour venir se défouler sportivement.
Au parc Bougainville, petits et grands ont pu apprécié les marathons tamure et workout, les stands de maquillage, mais aussi les ateliers d’animation de Nani le clown. Des initiations aux sports tels que le street basket ou le « work out » ont également été très fréquentées.
Sur le boulevard Pomare, la piste cyclable tenue par la Direction de la sécurité publique n’a pas désemplie. Elle aura permis d’initier les plus jeunes aux bases du code de la route. Un atelier travaux manuels avait été installé sur la thématique de l’artisanat, les animatrices ont pu confectionner avec les petits artistes des cartes avec des motifs de tifaifai, des colliers pour leur maman dont la fête est très bientôt.
Comme toujours, les adolescents n’ont pas été oubliés et c’est l’équipe de l’association Extrême Team Riders qui a fait vibrer les rampes, avec de fabuleux sauts. Les sportifs ont été grandement applaudis par le public venu nombreux.
Thématique oblige, l’artisanat s’est installé à Papeete et les artisans ont pu partagé leur savoir faire avec tout le monde.
Papeete aura sans conteste tenue toutes ses promesses ce 18 mai : encourager la pratique du sport mais passer un bon moment d’échange, de partage, de convivialité en famille ou entre amis, autour de toutes les activités mises en place par la ville de Papeete et l’ensemble de ses partenaires.
La prochaine édition est prévue pour le mois d’aout.
D’après communiqué