Des centaines d’araignées géantes ont été relâchées en Grande-Bretagne, selon le Telegraph.
Voilà une histoire qui va glacer les arachnophobes. Au Royaume-Uni, le Chessington World of Adventures, un parc à thème familial situé dans le sud-ouest de Londres, a relâché 400 araignées qui peuvent atteindre la taille d’une souris, rapporte le Telegraph. Mais rassurez-vous, c’est pour la bonne cause.
La plus grande espèce d’araignées au Royaume-Uni… Le parc, qui possède notamment un zoo, a remporté un prix délivré par l’Association des zoos et des aquariums de l’Angleterre et d’Irlande (BIAZA), précisément pour avoir relâché ces araignées, appelées « Fen raft spiders ». Elles peuvent mesurer jusqu’à plus de 7,6 cm. C’est donc la plus grande espèce d’araignées au Royaume-Uni sur les 660 que compte le pays. Elles vivent notamment dans les marais ou autres zones humides où elles parviennent à se déplacer sur l’eau grâce à leurs pattes velus.
…également en voie de disparition. Pourquoi en relâcher dans la nature ? Tout simplement parce que ces araignées sont des espèces en danger. Les zoos travaillent ainsi depuis 2011 pour leur protection. Conséquence : leur élevage n’est plus indispensable pour assurer leur survie. Et pour rassurer les plus sceptiques sur ces centaines de bébés araignées relâchés dans la nature, le Telegraph se veut rassurant : ces dernières n’aiment pas les maisons des humains !
Ces araignées peuvent notamment attraper des poissons !
Britain's great raft spider catches a fishpar fahadfriend256