Michael Gregorio, véritable Fregoli de la voix, comédien, humoriste, chanteur, imitateur, musicien et compositeur, a posé ses valises à Tahiti où il donnera une série de concerts, jeudi, vendredi et samedi soir au Grand théâtre de la Maison de la Culture dans le cadre de sa tournée : « J’ai 10 ans ».
ACDC, Bowie, Mc Cartney, Queen, Ray Charles, Billie Holyday en passant par les Rolling Stone, Maître Gims, Prince, et tant d’autres… Tous cohabitent avec Michael Gregorio. En plus de ces cinq musiciens, cela fait pas mal de monde sur scène. 70 chansons pour un spectacle « protéiforme » dixit l’artiste, c’est ce que l’homme aux mille voix va proposer au public polynésien. Son spectacle intitulé « J’ai dix ans » se veut un hommage rendu au public qui lui est fidèle et aussi aux artistes qui ont bercé son enfance dans les années 90.
A ceux qui pensent qu’un imitateur est forcément schizophrène, endossant plusieurs personnalités et que lorsqu’il chante sous sa douche c’est forcément avec la voix d’un autre, Gregorio nie en bloc. « C’est toujours ma voix que vous entendez.»
Si se faire connaitre du grand public en empruntant les timbres de voix de chanteurs célèbres pourrait, à la longue, se révéler frustrant pour un imitateur, Michael Gregorio, touche à tout insatiable, a tout prévu.
Michael Gregorio donnera une série de concerts, jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre au Grand théâtre de la Maison de la culture.