ACTUS LOCALESSOCIAL

Grève levée chez Sodimark, maintenue chez Tikitea

La grève menée par A ti’a i mua a été levée samedi matin chez l’importateur de la Punaruu, Sodimark. En revanche, le mouvement social soutenu par O oe to oe rima chez Tikitea est toujours en cours.

Les grévistes de A ti’a i mua et la direction de l’importateur, filiale du groupe Wane, Sodimark, ont trouvé un accord de sortie de grève samedi matin après trois jours de débrayage. L’accord porte principalement sur les conditions de reclassement du personnel. Les autres points de revendication du préavis seront discutés au cours de réunions internes dans  les prochaines semaines. Lundi matin, tous les grévistes de Sodimark avaient repris le travail.

Grève maintenue chez Tikitea

En revanche, le conflit social débuté mercredi matin chez Tikitea à l’appel de O oe to oe rima se poursuit. Les revendications au sein de la société spécialiste de l’hygiène professionnelle portent sur les conditions de reclassement, mais aussi sur diverses demandes de primes. Les négociations vont pouvoir reprendre ce lundi avec le retour du directeur de la société, absent depuis le début du mouvement social en raison de sa participation à la Tahiti Pearl Regatta.

Article précedent

Une semaine de travaux de marquage sur la RDO

Article suivant

Marcel Tuihani, retour à l’OPT avant les municipales

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Grève levée chez Sodimark, maintenue chez Tikitea