ACTUS LOCALESSOCIAL

Grève sans perturbation à l’aéroport de Tahiti-Faa’a

Le mouvement de grève de la CSIP à Aéroport de Tahiti (ADT) ainsi qu’à South Pacific Sécurité n’a aucunement perturbé les vols domestiques et internationaux vendredi.

Sur les trois préavis de grève déposés par la CSIP la semaine dernière, ce ne sont finalement que deux sociétés qui ont suivi le mouvement social. Tahiti Sûreté est sortie du conflit. A South Pacific Sécurité (SPS), la direction dénombre plus d’une vingtaine de grévistes sur les 102 qui composent la société. La direction a d’ailleurs envoyé un protocole d’accord à la CSIP et attend un retour de sa part. Chez ADT, la grève les négociations sont en cours sans perturbations visibles.

Du côté d’Air Tahiti, on affirme qu’aucune perturbations de vol n’a eu lieu vendredi et que les agents de sûreté chargés de contrôler les identités ainsi que les bagages à main des passagers ont pris leur poste.

Contactée, la CSIP indique que les projets de protocole d’accord pour les deux sociétés sont en phase d’être finalisés, et qu’ils pourront être signés samedi si toutes les parties sont d’accord.

Article précedent

Plus de 4 000 croisiéristes débarquent ce week-end

Article suivant

La douane saisit plus de 25 kg de viande de tortue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Grève sans perturbation à l’aéroport de Tahiti-Faa’a