Radio1 Tahiti

Groupe OPT Beach Soccer : les Tiki Tama trois fois en or

Les Tiki Tama célèbrent leur titre en championnat, vendredi soir. ©FTF

L’équipe menée par Raimana Li Fung Kuee, a remporté vendredi le Groupe OPT Beach Soccer Tour et ce samedi soir la « Cup » organisée en parallèle. L’équipe féminine des Tiki Tama a elle aussi remporté le championnat, mais laisse la coupe aux Green Warriors.

8 buts à 1 : les Tiki Tama ont voulu être sûr, ce samedi soir sur le sable de la Fédération tahitienne de football, à Pirae. Au terme d’une finale aux allures de démonstration, l’équipe et son cortège de Tiki Toa, l’a emporté sur Mataiea, pour de soulever la Groupe OPT Beach Soccer Cup. Un doublé, donc, puisque les Tiki Tama avait conservé leur titre, la veille en finale du championnat Groupe OPT Beach Soccer Tour. Les Green Warriors, emmené par un certain Teaonui Tehau, leur avait opposé une vaillante résistance dans la première partie du match. Mais avec un score final de 10 à 5, les coéquipiers de Raimana Li Fung Kee confirment leur suprématie sur les terrains de sable.

Les Tiki Tama ramène à la maison un troisième titre. Vendredi, l’équipe féminine avait remporté le Tour avec un joli 5 à 2, là encore sur les Green Warriors… Qui ont su prendre leur revanche ce samedi soir, en coupe. Les filles en vert ont arraché un 7 – 5 contre leurs meilleures rivales et ont donc soulever la Groupe OPT Beach Soccer Cup.

À noter que les Green Warriors l’ont aussi emporté dans la catégorie « Fun » du championnat, devant Lai Woa.

Après un peu plus d’un mois et 140 matchs joués à Pater, le Beach Soccer a s’il le fallait encore, montré tout le talent des Polynésiens sur le sable. Place, désormais au football à 11 : les équipes commencent à rappeler leurs joueurs pour la reprise du championnat.

Tous les résultats sur le site de la FTF.

L’équipe féminine des Tiki Tama, qui a remporté le Groupe OPT Beach Soccer Tour. Les trophées étaient remis par le P-dg de l’OPT Jean-François Martin. ©FTF

L’équipe féminine des Green Warriors, vainqueur de Coupe ce samedi. ©FTF

L’équipe « Fun » des Green Warriors. ©FTF