ACTUS LOCALESTOURISME

Haere Mai Ra : la nouvelle politique touristique d’Oscar Temaru

Affiche du projet présenté par Oscar Temaru © D.R

Welcome Home!– Haere Mai Ra. c’est le nom du projet porté et présenté par Oscar Temaru, hier.

Une nouvelle politique touristique qui met les habitants à contribution puisqu’il leur est demandé d’accueillir les visiteurs à domicile.

Pour le président, le secteur du tourisme est la principale ressource financière du Pays et laisser ce secteur entre les mains des professionnels est une erreur.

C’est pourquoi il appelle clairement la population à préparer une chambre d’hôte pour recevoir gratuitement des touristes chez eux.

Oscar Temaru souhaite trouver entre 1000 et 1500 chambres dans la commune de Faa’a, choisie comme zone test, avant de l’étendre aux autres communes.

Article précedent

Le Conseil Constitutionnel rejette le recours de Tauhiti Nena

Article suivant

3 ans fermes pour avoir menacé les gendarmes avec un coupe-coupe

1 Commentaire

  1. 19 octobre 2012 à 18h16 — Répondre

    Petite suggestion (modestement) à un peretetini qui semble croire que toutes les idées qui lui viennent sont frappées au coin du bon sens et du "génie" : pourquoi ne pas, grâce à des subventions, établir une réduction de 80% (le chiffre est susceptible d'être révisé par les spécialistes polynésiens du tourisme, ne chinoisons pas) sur les billets d'avion en échange de l'engagement des professionnels du tourisme de baisser leurs tarifs et de les adapter au marché. Par exemple, pourquoi trois personnes partageant la même chambre se voient facturer trois tarifs individuels ?). Comment, en cas de gratuité, éviter les paiements en liquide ou en nature ? Quelles normes pourra-t-on garantir aux visiteurs ? Quelles compagnies d'assurance couvriront les risques courus dans des fare coquets mais souvent peu adaptés à recevoir du public ? Quelles obligations concernant l'hygiène des produits alimentaires pourront être imposées ? Enfin, comment vendre une destination très onéreuse à une clientèle qui devra jouer lau jeu du hasard ? Ah, si seulement on pouvait venir au fenua en auto-stop !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Haere Mai Ra : la nouvelle politique touristique d’Oscar Temaru