ACTUS LOCALESTOURISME

Hainan prêt à investir 40 milliards de Fcfp en Polynésie

Le groupe chinois HNA, propriétaire de Hainan Airlines, de 550 établissements hôteliers et de plusieurs bateaux de croisières a repris les discussions avec le gouvernement. Une délégation de HNA Hospitality Group s’est rendue en Polynésie de mercredi à dimanche. Au programme de cette visite de cinq jours : Bora Bora, Tahiti et Moorea.

Ce déplacement fait suite au voyage de Jean-Christophe Bouissou, ministre du tourisme et de la relance économique, en Chine en octobre dernier. Sur le terrain, les chinois ont pu apprécier le potentiel de Bora Bora. Sur la perle du Pacifique, ils espèrent y investir dans des « structures déjà existantes, soit par l’acquisition d’hôtels, soit par la participation aux capitaux », précise Jean-Christophe Bouissou.

Outre cette visite à Bora Bora, ce voyage a permis la rencontre, et ce pour la première fois, des représentants du groupe HNA et du président Édouard Fritch. Ils se sont rendus à Moorea ce samedi pour y étudier la réalisation d’un complexe hôtelier ainsi que les perspectives d’un investissement à Atimaono. Jean-Christophe Bouissou chiffre ces investissements à 40 milliards Fcfp. (A écouter dans notre podcast)

On en saura plus sur le contenu d’un protocole d’accord qui liera le Pays avec le groupe HNA avant le 15 janvier. Rappelons que ce type d’investissement étranger est facilité en Polynésie française grâce à l’exonération importantes de taxes liées au foncier et à l’impôt sur les sociétés.

Article précedent

Les services de PlayStation et de la Xbox en partie rétablis

Article suivant

Mort de Jean-Yves Dusserre, sénateur UMP des Hautes-Alpes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hainan prêt à investir 40 milliards de Fcfp en Polynésie