Deux cents jeunes étaient réunis samedi au Lycée Hôtelier à Punaauia pour suivre la dernière formation de l’année « Halte à la prise de risques ». Une opération mise en place en 2005 par la gendarmerie et qui a pour objectif de faire baisser le nombre d’accidents et de victimes sur les routes.
« Halte à la prise de risques » permet de sensibiliser les jeunes en âge de passer le permis de conduire et leur faire prendre conscience que les mauvais comportements sur la route sont à l’origine de nombreux accidents. Les jeunes sont l’avenir alors autant que la prise de conscience se fasse tôt, comme nous le précise le Colonel Pierre Caudrelier au micro de Vaite Urarii Pambrun.
Nanihi Lepean fait partie de ceux qui, après avoir passé les tests haut la main, ont été récompensé. Elle pourra donc dès qu’elle le voudra passer son permis de conduire. Mais au-delà de lot, Nanihi a appris beaucoup de choses lors de cette formation.
Pauline est à peine âgée de 10 ans, et déjà la sécurité routière l’intéresse, la passionne même.
Une opération qui depuis 2005 a permis de sensibiliser plus de 7 000 jeunes.
Sur l’année, 35 formations complètes au permis de conduire ont été offertes aux jeunes ainsi qu’un scooter et un billet d’avion pour la Nouvelle Zélande.