ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Handicap et vacances : à la découverte du Fare AUPURU

Pictogramme handicap mental ©DR

Pictogramme handicap mental ©DR

Pour les grandes vacances Radio1 vous propose de faire le tour des différents centres de loisirs pour enfants et adolescents de Tahiti. Tous les jours, nous vous faisons découvrir de nouvelles activités organisées par les communes ou les associations pendant ces vacances scolaires.

Pour ce troisième reportage, direction : le quartier de Orovini qui accueille les enfants atteints d’un d’handicap mental : autisme, maladie orpheline et trisomie.

Pour Evelyne Chanteau, directrice du centre Fare Aupuru, le plus important pour ces enfants est de construire ce qu’elle appelle un « Projet de vie ».

Une des barrières qui empêche leur autonomie, la communication. Alors pour qu’ils puissent se comprendre le centre leur apprend à s’exprimer par le langage des signes ou à l’aide de pictogrammes. C’est ce que nous explique Monia, une des animatrices du centre qui travaille avec Tom 6 ans.

Et après l’effort le réconfort : l’association propose des activités de plein air comme des promenades, des journées à la plage ou encore des sorties aux manèges. Le centre accueille actuellement une douzaine d’enfants de 3 à 20 ans et est ouvert du lundi au vendredi.

Article précedent

L'Aménagement de la pointe Vénus de nouveau à l'ordre du jour

Article suivant

Mondial : la finale est-elle jouée d'avance ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Handicap et vacances : à la découverte du Fare AUPURU