ACTUS LOCALESJUSTICE

La cour d’appel confirme : 1 an de prison avec sursis et 2 ans d’inéligibilité pour « Coco » Deane

La cour d’appel de Papeete a confirmé ce matin le jugement de première instance à l’encontre de « Coco » Deane et ordonné son exécution provisoire. L’ex-premier adjoint au maire de Arue, a finalement écopé de 12 mois de prison avec sursis.

La cour d’appel de Papeete a condamné ce jeudi, Jacques Deane à 12 mois d’emprisonnement avec sursis assorti d’un sursis probatoire de 2 ans. Inéligibilité prononcée pour deux ans également. ll devra payer par ailleurs à sa victime 213 000 francs au titre du préjudice financier, et 1,2 million de francs au titre du préjudice moral qu’elle a subi. Coco Deane devra également rembourser 4 millions de francs à la CPS au titre des prestations déboursées par la caisse dans cette affaire.

Condamné en novembre 2019 à 12 mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, pour harcèlement sexuel et moral, l’ex premier adjoint au maire d’Arue, Jacques dit « Coco » Deane, avait fait appel de la décision.

Pour rappel, Jacques Deane est accusé de harcèlement sexuel et moral par Hinarai Leboucher, la directrice des ressources humaines. Des faits que l’homme a toujours nié, malgré de nombreux SMS et emails l’incriminant.

https://www.radio1.pf/cour-dappel-coco-deane-nie-toujours-le-harcelement-sexuel-et-moral/

Article précedent

PLF 2021: Les sénateurs Georges Patient et Teva Rohfritsch alertent sur « la sous-éxécution» des crédits de la mission Outre-mer

Article suivant

LA PASSION DU VIN 12/11/2020

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La cour d’appel confirme : 1 an de prison avec sursis et 2 ans d’inéligibilité pour « Coco » Deane