Quand l’univers magique d’Harry Potter rencontre les seventies de Bruno Mars et Mark Ronson, ça fait des étincelles ! Mise en ligne lundi 23 mars 2015, cette parodie drôle et finement écrite du hit « Uptown Funk » ensorcelle la toile.
Qui l’eut cru ? Voldemort, l’ennemi juré d’Harry Potter dans la saga de J.K. Rowling, n’est pas seulement le mage noir le plus puissant ayant jamais existé : c’est aussi un chanteur insoupçonné, qui possède le groove et le sens du rythme dans la peau ! Voilà le pitch d’une parodie réalisée par Keith Allen qui ensorcelle le web depuis sa mise en ligne ce lundi. Avec son équipe, cet internaute a eu l’idée de remixer « Uptown Funk », le tube de Mark Ronson et Bruno Mars qui n’en finit plus de conquérir les charts. Écoulé à 4,5 millions d’exemplaires aux Etats-Unis, il fait d’ores et déjà parti des plus longs numéros un de l’histoire du classement Billboard !
Les paroles du texte original ont ainsi été modifiées pour coller à l’univers magique imaginé par l’écrivain britannique. Et cerise sur le gâteau, la célèbre mélodie signée de la main du compositeur John Williams (« Star Wars », « Jurrasic Park » etc.) s’invite sur le refrain. Déjà culte… et déjà 3 millions de vues au compteur.
(Source : PureCharts.fr)
Découvrez donc sur ce tube survitaminé, rebaptisé « Dark Lord Funk » pour l’occasion, une parodie décapante et magique.