Radio1 Tahiti

Hasard du calendrier : la mairie de Arue renforce ses effectifs de mutoi

4 nouveaux mutoi à Arue – DR

La mairie de Arue s’apprête à accueillir 4 nouveaux mutoi qui après une formation sur la sécurité publique de près de quatre mois auprès du Centre de Gestion et de formation (CGF), ont prêté serment au tribunal de Papeete le 7 juillet dernier.

Ces agents de police municipale pourront rendre compte de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance mais également assurer une police de proximité notamment dans les quartiers.

La mairie de Arue communique sur le fait qu’elle a investi en 2014 près de 5 millions de francs dans la sécurité de ses administrés à travers l’achat d’un véhicule tout terrain et de tenues et accessoires de travail pour ses mutoï.

Le futur projet de mise en place d’une vidéo surveillance dans le territoire de la commune sera lancé fin 2014, début 2015.

Un projet qui associé au renforcement des effectifs de la police municipale prend tout son sens à moins de 24h de la violente agression d’un habitant de la commune par une bande de jeunes voyous sur la plage du Radisson.