ACTUS LOCALESSOCIAL

Hausse des allocations familiales et du minimum vieillesse

Hausse des allocations familiales et du minimum vieillesse © DR

Gaston Flosse l’a annoncé mercredi : le montant des allocations familiales pour les ressortissants du RSPF (Régime de Solidarité de Polynésie française) ainsi que le minimum vieillesse seront valorisés.

C’est en tant que ministre de la Solidarité que Gaston Flosse a annoncé ces mesures sociales mercredi. Les allocations familiales passeront donc de 9 000 Fcfp par mois et par enfant à 10 000 Fcfp. Pour sa part, le minimum vieillesse, actuellement à 74 000 Fcfp par mois, augmente à 80 000 Fcfp.

Le président du Pays a annoncé avoir reçu un avis favorable du fonds de solidarité.

Et puis autre mesure annoncée la semaine dernière, le dispositif de secours à la famille a été approuvé ce mercredi matin lors du conseil des ministres. Il est effectif dès ce mois-ci, pour une durée de sept mois.

Au total, le minimum vieillesse coûtera sur sept mois 231 millions de Fcfp au Pays, 110 millions de Fcfp pour les allocations familiales et 335 millions de Fcfp pour le secours d’aide à la famille.

Ces mesures représentent donc des dépenses totales de l’ordre de 676 millions de Fcfp.

Pour la mesure secours à la famille, les demandes doivent être faites auprès des bureaux des affaires sociales ou directement au ministère de la solidarité et de l’emploi.

Ci-joint, la brochure avec les informations pratiques pour les bénéficiaires du dispositif « Secours d’aide à la famille »: Flyer Te Tauturu Utuafare

Nuihau Laurey, le vice-président © Cédric VALAX
Article précedent

Une loi du pays pour un partenariat public-privé

Article suivant

Beach Soccer: les équipes connaissent leurs adversaires

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hausse des allocations familiales et du minimum vieillesse