Radio1 Tahiti

Hawaiki Nui Va’a : pêcheurs attention!

Les pêcheurs professionnels devront payer leur carburant au prix public (illustration) © Va’a News

À moins de 48 heures du départ de la course, le ministère des Ressources marines rappelle aux titulaires d’une licence de pêche professionnelle que le carburant « pêche », largement subventionné, est réservé exclusivement à cette activité.

Considérant l’importance de l’Hawaiki Nui Va’a des dispositions spécifiques seront prises pour les bateaux accompagnateurs, titulaires d’une licence de pêche. Pas question de tricher, pendant la durée de la course, les ravitaillements en carburant devront être réglés au prix public.

Les propriétaires de navires licenciés, officiellement déclarés accompagnant la course ou ayant le projet de la suivre, doivent s’identifier et s’inscrire dans les meilleurs délais auprès de la Fédération Tahitienne de Va’a qui en informera le ministère la veille de la compétition.

Tout bateau ayant suivi la compétition devra justifier l’utilisation de carburant au prix public avant le 30 novembre  en déposant ses factures à la Direction des ressources marines et minières. Une sanction pourra être appliquée à tout bateau licencié n’ayant pas justifié l’utilisation de carburant au prix public pendant la course.

Pour toute information, vous pouvez appeler la Direction des ressources marines et minières au 50 25 50.