ACTUS LOCALESSPORTS

Hawaiki Nui Va’a : Shell remporte la deuxième étape

Les rameurs devaient faire 27 km entre Raiatea et Tahaa. Une épreuve de vitesse car c’est l’étape la plus courte de la compétition de la Hawaiki Nui Va’a. Shell l’a emporté devant OPT, avec 1’36 d’avance. Air Tahiti est troisième. Au général, OPT est toujours devant mais avec seulement quelques secondes d’avance. Shell pointe à la deuxième place et Air Tahiti reste troisième. Chez les femmes, c’est la team Hawaii qui s’impose devant Kalahuhi Kai et Ihilani Va’a.

La bataille a été particulièrement rude sur le plan d’eau entre Raiatea et Tahaa. Les V6 partaient de Uturoa pour rejoindre Patio. Que du lagon, pas forcément de stratégies sur le cap à prendre contrairement à la première et troisième étape, mais une stratégie en termes de composition d’équipage. Et c’est Shell qui remporte la course avec 1’36 d’avance sur le deuxième. De quoi rattraper son retard au classement général où la team OPT n’a plus désormais que quelques secondes d’avance.

Chez les femmes, c’est la team Hawaii qui s’impose devant Kalahuhi Kai et Ihilani Va’a. Chez les juniors, Mataiea Hoe junior l’emporte.

La troisième et dernière étape, c’est ce vendredi entre Tahaa et Bora Bora. 58 kilomètres avec une arrivée sur la plage de Matira. Départs prévus à 7h30 pour une arrivée aux alentours de 11h15.

 

 

Article précedent

Accord signé entre le gouvernement et les pêcheurs

Article suivant

Pour renforcer son code des assurances, le Pays demande l’homologation de peines de prison

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hawaiki Nui Va’a : Shell remporte la deuxième étape