ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Hélitreuillage réussi pour un marin-pêcheur

Une opération d’évacuation par hélitreuillage a été orchestrée par le JRCC pour un marin-pêcheur qui avait fait un malaise à 150 milles nautiques de Tahiti.

Le 10 octobre, au petit matin, le navire de pêche « EDDY 5 » contacte le JRCC Tahiti par téléphone satellitaire. Le navire se situe à près de 150 milles nautiques (270 km) dans le Sud-Est de Tahiti avec, à son bord, un marin qui avait souffert d’un malaise. Immédiatement, le JRCC effectue une téléconférence médicale avec le CCMM (Centre de consultation médical maritime) à Toulouse afin de poser un premier diagnostic. Le « EDDY 5 » fait alors route sur Tahiti pour débarquer son marin, lequel est dans un état stable.

Quelques heures plus tard, l’état du patient ne montrant aucune amélioration, une nouvelle consultation médicale a été organisée avec le CCMM et le SAMU PF. Il est alors décidé de déclencher l’hélicoptère Dauphin pour une évacuation médicalisée. À environ 80 milles nautiques au large, le marin a été hélitreuillé puis transporté au centre hospitalier de Tahiti pour sa prise en charge.

Avec communiqué

©JRCC/FB

Article précedent

Jeux du Pacifique : onze nageurs pour représenter le fenua

Article suivant

Questions au gouvernement : citoyenneté ma'ohi, Air Tahiti Nui, Institut du cancer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hélitreuillage réussi pour un marin-pêcheur