C’est une information Radio 1, la plate-forme #HereFenua menée par l’ancien député-maire de Papara, Bruno Sandras, en vue des prochaines territoriales, a décidé lundi de se séparer du leader de Porinetia Ora, Teiva Manutahi, et de l’ancien maire de Taiarapu Ouest, Clarenntz Vernaudon.
La route est encore longue jusqu’au 26 mars, date limite de dépôt des listes pour les prochaines territoriales. Une semaine après l’officialisation de la plate-forme #HereFenua, menée par l’ancien député-maire de Papara, Bruno Sandras, le mouvement politique a décidé lundi de se séparer du leader de Porinetia Ora, Teva Manutahi, et de l’ancien représentant et maire de Taiarapu Ouest, Clarenntz Vernaudon.
Selon nos informations, Teiva Manutahi a notamment été tenu pour responsable du « flop » du meeting inaugural de #HereFenua mercredi soir à Vaitupa à Faa’a. Elu de Faa’a, Teiva Manutahi devait en effet prendre la tête de liste de la section 3 regroupant Faa’a et Punaauia, mais n’a pas réussi à mobiliser sur sa commune. Après une rencontre houleuse ce week-end, la plate-forme regroupant Bruno Sandras et la branche locale d’En Marche a décidé lundi de partir aux territoriales sans Teiva Manutahi et Clarenntz Vernaudon.