Hinanui Campello partira à Milan pour débuter une carrière dans le mannequinat avec l’agence Brave Model Management, après « les tests photos » de la Tahiti Fashion Week. Cette jeune fille, qui n’a pas froid aux yeux, voudrait allier sa passion et ses études.
C’est Hinanui Campello, âgée de 17 ans et étudiante en 1ère S qui est arrivée sur la première marche du podium du concours de mannequinat organisé vendredi soir en clôture de la Tahiti Fashion Week avec l’agence Brave Model Management. Un premier défilé que la jeune fille n’oubliera pas de sitôt. « L’ambiance, les défilés, le stress qu’il y a avant. (…) J’ai tout adoré car j’avais de belles robes, de belles créations, j’ai aimé tout porter ». La jeune fille n’a pas froid aux yeux, elle est prête à quitter la Polynésie pour percer dans le milieu de la mode. Mais Hinanui ne veut pas non plus sacrifier ses études. Elle compte bien se destiner à l’enseignement.
La Tahiti Fashion Week est aussi l’occasion pour certains créateurs du fenua, tant au niveau de la couture que de la confection de bijoux, de se faire connaître. D’ailleurs, les douze candidates au concours de mannequinnat ont mis à l’honneur les nouvelles créations. Un fierté pour l’organisateur de la Tahiti Fashion Week, Alberto Vivian.
Parmi les candidates, une certaine Tevaitini Ellacott. La petite-fille de l’ancien patron du sauvetage en mer en Polynésie, Stanley Ellacott. Et le grand-père affirme que ce défilé a été une victoire sur la vie et une expérience libératrice pour la jeune fille.