Au programme de ce long weekend : les dernières courses de l’année à l’hippodrome, l’escrime en soirée de gala au Hilton de Faa’a, la dernière journée du Tahiti Open Tour de surf ou encore Keshi qui revient sur les planches du Petit Théâtre…
- Des fines lames au Hilton. La fédération d’escrime Maohi se met sur son 31, samedi soir, pour une soirée de gala au Hilton de Faa’a. L’occasion d’honorer Camille Nabeth et Alex Fava, deux anciens médaillés aux championnats d’Europe et du Monde présents en ce moment au fenua, et qui participeront aux côtés des jeunes et moins jeunes des clubs de la fédération, à des démonstrations. Aussi au programme : des duels d’escrime-fauteuil, une discipline handisport qui fait ses débuts au fenua, et des combat de sabre laser. Entrée gratuite, à partir de 19 heures, à l’hôtel Hilton de Faa’a.
- Un dernier tour de piste à Pirae. Deux galops, un amble attelé, des paris et toujours l’ambiance à l’hippodrome, pour cette nouvelle journée de course hippique. Une journée pour les petits et grands – avec buvette et balade en poney – et qui accueillera les dernières courses de la saison, avant la reprise en mai 2025. de 13 heures à 17 heures, entrée gratuite.
- Des secrets de famille à la Maison de la culture. Après le succès des premières représentations locales, et avant d’aller présenter la pièce dans les îles et pourquoi pas à Avignon, la compagnie du Caméléon propose de nouveau au public du Petit Théâtre Keshi, une pièce qui montre comment les secrets, mutismes, ou désirs de vengeance se transmettent sournoisement dans nos héritages. Du 8 au 17 novembre, Les places sont en vente sur ticket-pacific.pf.
- Dernière étape du tour surf à Papenoo. La troisième et dernière étape du Tahiti open tour sera organisée ce samedi et dimanche par la fédération tahitienne de surf sur le spot de le côte est. Une compétition à l’issue de laquelle les champions open 2024 de chaque discipline pourront être sacrés, sur la base de leurs résultats dans les trois étapes, mais aussi, cette année, en comptabilisant ceux de la Taapuna Master.
- Les finales du Sevens à Fautaua. Samedi il y aura aussi du rugby à 7 avec la dernière journée du Championnat Tahiti Sevens, qui devra notamment départager le RC Pirae et le Paea Manu Ura, égalité en points à l’issue des trois premières joursnée. Rendez-vous à partir de 14 heures au stade Fautaua.