INTERNATIONAL

Hollande a inauguré le Salon de l’agriculture

© CAPTURE i>télé

© CAPTURE i>télé

Alors que la profession ne cache pas son ras-le-bol, le président a donné le coup d’envoi dans un climat apaisé.

L’INFO. François Hollande a sonné samedi les trois coups du 51e Salon de l’agriculture, ouvert à Paris dans un climat de crispation du monde agricole entre le mal-être des éleveurs, la guerre des prix avec la grande distribution ou les normes jugées trop lourdes. Toutefois, le président a pu se promener dans une ambiance plutôt chaleureuse dans les couloirs du Salon. Il a finalement quitté les lieux à 14h00.

A l’heure de la traite des vaches… Arrivé sur place dès 7H00 du matin pour la traite des vaches, le président de la République a été chaleureusement accueilli par un éleveur de Bergerac, en Dordogne, qui lui a présenté une Blonde d’Aquitaine. Il a ensuite entamé son parcours entouré de plusieurs ministres, dont Stéphane Le Foll (Agriculture) et Guillaume Garot (Agroalimentaire).

La « fierté » du chef de l’Etat. « C’est une visite de travail », dont l’objet est aussi de « prendre en compte les problèmes, de les régler », a déclaré le chef de l’Etat. Exprimant sa « fierté » de voir « autant de producteurs de qualité, d’éleveurs qui se dévouent pour leur métier », il a salué « un secteur d’excellence », « qui exporte considérablement, qui est reconnu partout dans le monde ».

>> RETOUR SUR – Ce que réclamaient les agriculteurs à Hollande en 2013

Installée jusqu’au 2 mars à la Porte de Versailles, la « plus grande ferme du monde » présente cette année plus de 4.000 animaux. Elle avait reçu l’an passé près de 700.000 visiteurs.

Les propriétaires de la Main d'Or veulent expulser Dieudonné

CLASSEMENT – Salon de l’Agriculture : le top 5 des petites phrases

ENQUETE – Jeunes agriculteurs cherchent terre désespérément

ZOOM – Salon de l’Agriculture : les figures imposées

INFO E1 – Hollande juste de passage au Salon de l’Agriculture

L’INFO POLITIQUE – Agriculture : Hollande en mode séduction

Source : Europe1

Article précedent

ND-des-Landes : scènes de dévastation à Nantes

Article suivant

Sotchi : le bilan français est-il si bon que ça ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hollande a inauguré le Salon de l’agriculture