INTERNATIONAL

Hollande: "c'est un acte incontestablement terroriste"

Paris (AFP) – François Hollande a affirmé mardi que le meurtre d’un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines) était « un acte incontestablement terroriste », ajoutant que « la France est confrontée à une menace terroriste de très grande importance ».

Ce couple a été « lâchement assassiné par un terroriste hier (lundi). C’est un acte incontestablement terroriste », a déclaré M. Hollande à l’ouverture d’une réunion internationale contre la corruption.

Il a fait valoir qu’à la fois « son auteur avait lui-même voulu que son acte puisse être reconnu comme terroriste » et que « l’organisation dont il se réclamait a elle aussi revendiqué l’acte ».

« La France est confrontée à une menace terroriste de très grande importance. Chacun se souvient ici de ce qui s’est produit en 2015 » lors des attentats commis en janvier et novembre, a aussi souligné le chef de l’Etat.

« Le niveau de la menace est sans doute très élevé. Il est partout très élevé et nous avons donc à mobiliser des moyens très importants, à la fois des services, de police, de renseignements », a-t-il poursuivi. « Nous avons également, grâce à nos forces armées, pu mettre en place une opération de vigilance et de protection », a-t-il poursuivi faisant référence au déploiement sur tout le territoire de l’opération Sentinelle.

« J’ai une pensée pour ce couple qui ne faisait que son devoir. L’homme rentrait chez lui après avoir mené ses enquêtes, fait son travail avec beaucoup de rigueur et d’exigence. Elle l’attendait parce qu’elle savait aussi ce qu’est la nécessité de protéger un pays puisqu’elle était elle-même fonctionnaire au ministère de l’Intérieur », a aussi rappelé M. Hollande.

François Hollande le 13 juin 2016 à Colombey-les-deux-Eglises . © AFP

© AFP François NASCIMBENI
François Hollande le 13 juin 2016 à Colombey-les-deux-Eglises

Article précedent

Luxe: des artisans d'Hermès exposent leur savoir-faire à Mexico

Article suivant

Syrie: la main amputée d'un garçon, témoin de la brutalité de l'EI

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hollande: "c'est un acte incontestablement terroriste"