Plusieurs artistes du Heiva et proches du photographe Lucien Pesquié ont souhaité rendre hommage samedi à To’ata à l’artiste disparu le mois dernier.
Personnalité incontournable du monde de la culture, célèbre notamment pour ses photos des groupes de danse du Heiva i Tahiti, le photographe Lucien Pesquié s’est éteint le mois dernier à son domicile à l’âge de 66 ans. Samedi matin à To’ata, plusieurs artistes du Heiva et personnalités de la culture, des proches et les filles du photographe se sont réunis pour un dernier hommage avant l’inhumation de l’artiste. Quelques représentants des autorités militaires étaient également présentes, Lucien Pesquié ayant passé la première partie de sa vie en tant que militaire décoré dans l’armée de l’air.
Pendant un instant de recueil et d’émotions, les personnes présentes ont chanté et joué au souvenir d’une personnalité attachante doublée d’un grand professionnel. Quelques discours ont ponctué la cérémonie marquée par l’organisation d’un grand cercle humain autour du cercueil de Lucien Pesquié. Vaite Urarii Pambrun était présente pour capter cet instant en Facebook live :