INTERNATIONAL

Homosexualité : Delon persiste et signe

Alain Delon et sa fille Anouchka. © maxppp

Alain Delon et sa fille Anouchka. © maxppp

L’acteur a de nouveau estimé qu »être gay était « contre nature », lundi dans C’est à Vous, animé par Anne-Sophie Lapix.

L’INFO. Première émission et première polémique pour Anne-Sophie Lapix, lundi soir sur France 5. Pour sa rentrée aux commandes du magazine C à vous, l’ancienne présentatrice de Canal+ recevait Alain Delon et sa fille Anouchka. Au cours de l’émission, elle a interrogé l’acteur de 77 ans sur ses propos tenus dans Le Figaro Magazine au mois de juillet, une interview dans laquelle Delon estimait que « de plus en plus de femmes sont devenues des hommes ». Le début d’une interview en terrain glissant.

« On est là pour aimer une femme ». « Je n’ai rien contre les gays qui se mettent ensemble », a d’abord répondu Alain Delon, avant d’affirmer qu’il estimait que c’était « contre nature ». « On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec », a-t-il ajouté.

Contre l’adoption. Ces déclarations ont aussitôt suscité une vive polémique sur Twitter, si bien qu’Anne-Sophie Lapix l’a fait remarquer à Alain Delon lors de la seconde partie de l’émission. « Qu’ils se marient entre eux, je m’en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c’est qu’ils adoptent », a alors déclaré le comédien.

« Je vis très mal cette époque ». Alain Delon avait tenu des propos similaires dans son interview au Figaro Magazine : « On va encore me dire que je dois m’adapter et vivre avec mon temps… Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature. Quitte à passer pour un vieux con, ça me choque! »

Sa fille prend ses distances. Mardi matin, Anouchka Delon a tenu à se démarquer de ces déclarations en postant un tweet dans laquelle elle estime que les propos de son père « ne concernent que lui ».

Article précedent

Montres connectées, phablets : que faut-il attendre du salon IFA ?

Article suivant

La police des polices lance son site "anti-bavures"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Homosexualité : Delon persiste et signe