ACTUS LOCALESJUSTICE

Howard Vairaaroa fait appel de sa condamnation

Bien qu’il ne détienne plus aucun mandat aujourd’hui, l’ancien représentant et maire de Fakarava, Howard Vairaaroa, a fait appel de sa condamnation à dix mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour « détournement de fonds publics » prononcée la semaine dernière.

Condamné la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Papeete pour une série de détournements de fonds publics lorsqu’il était tavana de Fakarava, l’ancien élu Howard Vairaaroa a fait appel de sa condamnation. Ex-représentant Tahoeraa et maire de Fakarava aux Tuamotu, « Tutu » Vairaaroa a été condamné en première instance pour quatre dossiers de détournements de fonds révélés en 2014 par la chambre territoriale des comptes, lors de son examen de la gestion de la commune de Fakarava. Bien qu’il ne détienne plus aucun mandat aujourd’hui, l’ancien tavana a décidé de faire appel de sa condamnation. Un appel qui suspend l’application des différentes peines prononcées par le tribunal correctionnel.

Article précedent

Un avocat conteste la légalité des cotisations au RNS

Article suivant

Contrôlé ivre à quelques semaines de son procès pour un accident mortel

2 Commentaires

  1. MDR
    1 février 2018 à 18h28 — Répondre

    C’est bientôt les territoriales, pas vrai?

  2. Iritahua
    2 février 2018 à 7h30 — Répondre

    lorsqu »on est condamné pour détournement, on fait appel. Tous ces politiciens sont pareils, de vivre grassement aux dos des contribuables, que la justice soit ferme.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Howard Vairaaroa fait appel de sa condamnation