Radio1 Tahiti

Huilerie de Tahiti : Le coprah arrive malgré la grève

En grève depuis plus de deux semaines, l’Huilerie de Tahiti a obtenu des hangars supplémentaires de stockage grâce au Pays. L’acheminement du coprah se poursuit donc. Mais jusqu’à quand ? La direction espère pouvoir réunir un conseil d’administration dans le courant de la semaine prochaine pour mettre fin au conflit.

« Entre 8 000 et 10 000 personnes sont directement concernés par le coprah », rappelle le P-dg de l’Huilerie, Gérard Raoult, qui confirme être toujours en mesure de récupérer et stocker la marchandise.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/SON-huilerie-hangars-supplémentaires.mp3″ config= »default » playerid= »161600″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Gérard-Raoult.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Entrés en grève le 2 avril dernier, les salariés de l’Huilerie de Tahiti ont d’abord rencontré le directeur technique à deux reprises. Ils ont ensuite attendu le retour du P-dg, Gérard Raoult, pour négocier. Le 14 avril, une rencontre entre le P-dg et le secrétaire général de la CSTP-FO, Patrick Galenon, a eu lieu. Sans résultat, un nouveau rendez-vous était prévu fin avril après le conseil d’administration de l’entreprise. Mais ce conseil d’administration pourrait être avancé pour mettre fin un peu plus tôt au conflit.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/SON-Huilerie-p-dg.mp3?_=1

Vendredi, 22 des 33 salariés de l’Huilerie étaient toujours en grève.