Les négociations entre les syndicats et la direction de l’Huilerie de Tahiti ont repris lundi matin. Elles n’ont pas abouti. La grève se poursuit en attendant le prochain rendez-vous fixé à jeudi matin.
La grève à l’Huilerie de Tahiti dure depuis plus de 3 semaines. Les négociations n’avancent pas. Elles ont repris lundi matin à l’inspection du travail sans aboutir, une nouvelle fois. « C’est assez bien pour nous et assez mal pour le P-dg » a résumé Patrick Galenon, le secrétaire général de CSTP-FO, au sortir du rendez-vous. « Nous avons repris les 14 points de revendications, le P-dg a compris que nous avons certains éléments, il n’a rien voulu négocié et a invoqué un droit de réserve ».
Gérard Raoult, le P-dg de l’Huilerie de Tahiti a entendu les contre-propositions des syndicats. Il a confirmé à Radio1 que « certains points n’étaient pas négociables comme le 13ème mois ou la réévaluation des indemnités de départ, déjà élevées ». Pour le reste, il a demandé un peu de temps. Il aurait aimé un nouveau rendez-vous dans la journée de mardi mais « cela ne semblait arranger personne ». Prochaine rencontre jeudi matin, toujours à l’inspection du travail.